Art. 1 Nom et objet
1 Sous la dénomination comPlan, il existe une fondation au sens des art. 80ss CC, 331 CO et 48, al. 2 LPP inscrite au Registre de la prévoyance professionnelle.
2 La Caisse de pension a pour but d’assurer la prévoyance professionnelle obligatoire et surobligatoire des collaborateurs de Swisscom SA (et de l’entreprise lui succédant) ainsi que des entreprises qui lui sont économiquement et financièrement associées. Avec l’accord du Conseil de fondation, d’autres entreprises peuvent s’affilier à la Caisse de pension.
3 Chaque entreprise affiliée, dont les collaborateurs sont assurés dans le cadre de la Caisse de pension, conclut un contrat d’affiliation écrite, qui régit les droits et les obligations entre l’entreprise concernée et la Caisse de pension.
4 La Caisse de pension remplit les exigences de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité du 25 juin 1982 (LPP). Elle assure les collaborateurs contre les risques économiques liés à la vieillesse, à l’invalidité et au décès. Elle verse les prestations réglementaires et, au minimum, toutes les prestations légales prévues.