Art. 3 Cercle des personnes assurées
1 Sont affiliées à la Caisse de pension les personnes suivantes, pour autant que leur salaire annuel atteigne au minimum CHF 3 000:
- les collaborateurs au bénéfice d’un contrat de durée indéterminée ou supérieur à trois mois;
- les collaborateurs ayant bénéficié de plusieurs engagements auprès du même employeur affilié, si les rapports de travail ont duré plus de 3 mois en tout et qu’il n’y a pas eu d’interruption supérieure à 3 mois entre deux engagements. Dans ce cas, l’assurance commence dès le 4e mois. S’il est convenu avant le début du travail que l’engagement doit durer plus de 3 mois, l’assurance commence dès le 1er mois.
2 Les collaborateurs employés à l’étranger peuvent être assurés à la Caisse de pension dans la mesure où leur salaire est soumis à l’AVS.
3 Pour les salariés dont le salaire mensuel fluctue et/ou avec des rapports de prévoyance en cours d’année, le salaire minimum selon le paragraphe 1 est calculé sur la base d’un salaire annuel (extrapolé).
4 Ne sont pas assurés les collaborateurs qui:
- sont invalides à 70% au moins au sens de l’AI;
- ont déjà atteint l’âge de référence au moment de leur entrée en fonction; ou
- sont provisoirement maintenus assurés auprès de l’institution de prévoyance obligatoire en vertu de l’art. 26a LPP.
5 Les membres d’un Conseil d’administration de Swisscom qui travaillent à plein temps pour Swisscom sont assurés sur la base de leur salaire de base auprès de Swisscom (sans autre élément de salaire régulier ou irrégulier). Les membres d’un Conseil d’administration de Swisscom qui travaillent à temps partiel et qui sont déjà assurés obligatoirement pour une activité lucrative à plein temps ou qui exercent une activité indépendante à plein temps ne sont pas assurés auprès de comPlan.
6 Le Conseil de fondation règle l’affiliation des autres personnes.