Sommaire

Langue

Fermer

  • Index
  • Recherche

Table of contents for the Règlement sur la prévoyance professionnelle Primauté mixte report

Règlement sur la prévoyance professionnelle Primauté mixte
Généralités
Art. 1 Nom et objetArt. 2 Partenariat enregistré
Assurance obligatoire
Art. 3 Cercle des personnes assuréesArt. 4 Début et fin de l’affiliationArt. 5 Affiliation volontaireArt. 5a
Gain assuré
Art. 6 Gain assuré
Cotisations
Art. 7 Cotisations
Rachat d’années d’assurance à la Caisse de pension
Art. 8 Entrée et rachat à la Caisse de pension
Prestations de la Caisse de pension
Art. 9 Avoir de vieillesseArt. 10 Rente de vieillesseArt. 10a Ajournement de la rente après avoir atteint l’âge de référenceArt. 11 Financement de la réduction des prestations de vieillesse en cas de retraite anticipéeArt. 12 Rente AVS transitoireArt. 13 Retraite partielleArt. 14 Rente pour enfant de retraitéArt. 15 Rente de conjointArt. 16 Rente de partenaireArt. 17 Rente d’orphelinArt. 18 Capital décèsArt. 19 Rente d’invaliditéArt. 20 Maintien provisoire de l’assurance et du droit aux prestationsArt. 21 Libération du paiement des cotisationsArt. 22 Avance AIArt. 23 Rente pour enfant d’invalideArt. 24 Financement de la propriété du logementArt. 25 Prestation de libre passageArt. 26 Montant de la prestation de libre passageArt. 27 DivorceArt. 28 Prestation en cas de dissolution structurelle des rapports de travail
Dispositions générales sur les prestations
Art. 29 Versement et remboursementArt. 30 Adaptation des rentes au renchérissementArt. 31 Réduction des prestationsArt. 32 Recours de la Caisse de pension
Organisation et administration
Art. 33 Conseil de fondationArt. 34 Droit à l’informationArt. 34a Obligation de garder le secret, divulgation des données
Autres dispositions
Art. 35 ContentieuxArt. 36 DécouvertArt. 37 Résiliation de contrats d’affiliation, liquidation partielle et dissolution de la Caisse de pensionArt. 38 Dispositions transitoires
1 Compensation de la réduction de la rente de vieillesse (Annexe 3)2 Reprise des rentiers de la CPP – Caisse de Pensions au 1er janvier 20163 Rentes en cours au 31 décembre 20134 Maintien des acquis pour les rentes d’invalidité temporaires au 31 décembre 2022 (art. 19, al. 6)5 Bénéficiaires d’une rente d’invalidité en cas de rachats d’entreprises6 Prestations de survivants versées à une personne divorcée (art. 15, al. 7)7 Rente pour enfant de retraité (art. 14)8 Capital décès (art. 18)9 Rente AVS transitoire
Art. 39 ModificationsArt. 40 Entrée en vigueur
Annexes
Annexe 1 Cotisations des assurés et des employeurs (art. 7)Annexe 2 Bonifications de vieillesse (art. 9)Annexe 3 Taux de conversion (art. 10)Annexe 4 Entrée et rachat à la Caisse de pension (art. 8, al. 2)Annexe 5 Rachat de la réduction de la rente de vieillesse en cas de retraite anticipée (art. 11)Annexe 6 Rente AVS transitoire (art. 12, al. 2 et 4)Annexe 7 Supplément de maintien des acquis (art. 19, al. 6)
Nous avons trouvé 0 résultats de recherche

Pas de résultats. Modifiez la clé de recherche.

Art. 7 Cotisations

1 L’obligation de cotiser de l’assuré et de l’em­ployeur débute le jour de l’entrée de l’assuré dans la Caisse de pension. Elle prend fin à échéance de toutes les pres­ta­tions de vieillesse, à la fin du mois du décès, avec la cessation du droit au salaire ou du paiement du salaire de rem­pla­ce­ment (indemnités journalières de l’assurance-maladie ou de l’assurance-accidents, dans la mesure où l’em­ployeur la cofinance pour moitié au minimum, ou de l’assurance militaire), mais toutefois au plus tard à la sortie de la Caisse de pension (disso­lu­tion des rapports de travail ou caducité des condi­tions d’as­su­rance). L’art. 5, al. 2 et l’art. 5a, al. 3 s’appliquent à l’affiliation volontaire.
2 La cotisation périodique de l’affilié est calculée en % du gain assuré. Les taux de cotisations sont définis à l’Annexe 1. L’âge pris en considération pour les cotisations est déterminé par la différence entre l’année civile en cours et l’année de naissance.
3 Lors de son entrée à la Caisse de pension ainsi qu’au début de chaque année civile, l’assuré peut choisir entre les diverses variantes d’épargne (Annexe 1). En présence de cir­cons­tances particulières, la Caisse de pension peut autoriser l’assuré à revenir sur sa décision en matière de variante d’épargne et à demander de passer à une variante inférieure en cours d’année.
4 La bonification de vieillesse est calculée en % du gain assuré. Le montant des bonifications de vieillesse est défini dans l’Annexe 2. Les cotisations de l’affilié qui dépassent le niveau «Standard» sont créditées sur le compte supplémentaire.
5 L’employeur déduit les cotisations du salaire de l’affilié sur douze mois et les verse chaque mois, avec ses propres cotisations, à la Caisse de pension.
6 La cotisation périodique de l’em­ployeur comprend une cotisation de risque, une cotisation d’épargne vieillesse et une cotisation de garantie pour le taux de conversion. Elle est calculée en % du gain assuré. Les taux de cotisations sont définis à l’Annexe 1.
7 En cas de congé non payé d’une durée de 3 mois au maxi­mum, l’em­ployeur et l’assuré conti­nuent à verser leurs cotisations. Dès le 4e mois, l’affilié prend éga­le­ment à sa charge la part de l’em­ployeur relative à l’épargne vieillesse et les éventuelles cotisations d’assainissement. L’employeur conti­nue cependant de verser ses cotisations de risque et de garantie pour le taux de conversion. Le congé non payé dure au plus 2 ans.