Sommaire

Avant-propos 2024
Avant-propos 2024
Ouvrir report

Langue

Fermer

Report switcher allows selecting another report from a different reporting period

Avant-propos 2024
  • Chiffres-clés
  • Jahresbericht 2024de
  • Avant-propos 2024
  • Index
  • Recherche

Table of contents for the Avant-propos 2024 report

Avant-propos
Situation financièreRémunération des avoirs de vieillesseOptimisations de la prévoyanceLa durabilité des placements financiersDécisions importantes au sein du Conseil de fondation de comPlanChangements de personnelRemerciements
Principaux chiffres clésPlacements
Marchés financiers en 2024Gestion de la fortune de prévoyanceChangements au niveau des placements des actifsComposition des placements des actifs au 31 décembre 2024Aperçu de la performance des placementsRapport de durabilitéPerspectives pour l’exercice 2025
Nous avons trouvé 0 résultats de recherche

Pas de résultats. Modifiez la clé de recherche.

Décisions im­por­tantes au sein du Conseil de fondation de comPlan

À l’instar d’autres institutions de pré­voyance, comPlan est confrontée au défi d’équilibrer les intérêts divergents de tous les assurés. Les assurés actifs aspirent à une rémunération attrayante de leur avoir de vieillesse, tandis que les bénéficiaires de rentes privilégient les aug­men­ta­tions de rentes ou les ver­se­ments de rentes sup­plé­men­taires. Au cours de l’exercice écoulé, le Conseil de fondation de comPlan a pris des décisions im­por­tantes afin de relever ces défis de manière proactive et de satisfaire à la fois les intérêts des assurés actifs et ceux des bénéficiaires de rentes.

Ainsi, le Conseil de fondation de comPlan a décidé de fixer le taux d’intérêt annuel de l’avoir de vieillesse individuel des assurés actifs sur la base d’une nouvelle grille. Cette dernière tient compte à la fois du degré de couverture et de la per­for­mance dans le but de contribuer positivement à la pré­voyance vieillesse des assurés.

Par ailleurs, le Conseil de fondation a adopté une grille d’assainissement qui sera utilisée en cas d’application. Moyennant des clarifications plus poussées et en tenant compte de toutes les cir­cons­tances actuelles, elle sert à permettre des décisions rapides lors des réunions du Conseil de fondation.

Enfin, un groupe de travail a été mis en place qui examine la question d’éventuelles aug­men­ta­tions de rentes ou de ver­se­ments de rentes sup­plé­men­taires pour les bénéficiaires de rentes.