Décisions importantes au sein du Conseil de fondation de comPlan
À l’instar d’autres institutions de prévoyance, comPlan est confrontée au défi d’équilibrer les intérêts divergents de tous les assurés. Les assurés actifs aspirent à une rémunération attrayante de leur avoir de vieillesse, tandis que les bénéficiaires de rentes privilégient les augmentations de rentes ou les versements de rentes supplémentaires. Au cours de l’exercice écoulé, le Conseil de fondation de comPlan a pris des décisions importantes afin de relever ces défis de manière proactive et de satisfaire à la fois les intérêts des assurés actifs et ceux des bénéficiaires de rentes.
Ainsi, le Conseil de fondation de comPlan a décidé de fixer le taux d’intérêt annuel de l’avoir de vieillesse individuel des assurés actifs sur la base d’une nouvelle grille. Cette dernière tient compte à la fois du degré de couverture et de la performance dans le but de contribuer positivement à la prévoyance vieillesse des assurés.
Par ailleurs, le Conseil de fondation a adopté une grille d’assainissement qui sera utilisée en cas d’application. Moyennant des clarifications plus poussées et en tenant compte de toutes les circonstances actuelles, elle sert à permettre des décisions rapides lors des réunions du Conseil de fondation.
Enfin, un groupe de travail a été mis en place qui examine la question d’éventuelles augmentations de rentes ou de versements de rentes supplémentaires pour les bénéficiaires de rentes.